scott-graham-5fNmWej4tAA-unsplash_edited

FOIRE AUX QUESTIONS

 

Je n'ai jamais entendu parler de Malassezia auparavant, qu'est-ce que c'est ? 
Malassezia sont des levures (ou champignons) qui vivent à la fois à l'intérieur et à la surface des animaux, y compris les humains. Ils sont surtout connus comme la cause des pellicules. Les shampooings antipelliculaires contiennent des composés antifongiques qui réduisent les populations de Malassezia sur le cuir chevelu, prévenant ainsi les pellicules. Par exemple, Head and Shoulders contient le composé antifongique de zinc pyrithione.

Comment Malassezia affectent-t-ils notre santé ?
Jusqu'à tout récemment, on croyait que Malassezia ne vivaient que sur notre peau. Par conséquent, ils n'ont été étudiés de manière approfondie qu'en dermatologie. La première maladie de la peau définitivement attribuée à Malassezia est le pityriasis versicolor (alias Pityriasis versicolor - Gordon 1951 ). C'est une maladie bénigne qui rend les taches de peau plus pâles ou plus foncées. La deuxième maladie attribuée à Malassezia est la dermatite séborrhéique, qui est considérée comme une forme sévère de pellicules ( Shuster 1984 , Dawson 2007 ). Les scientifiques débattent encore du rôle de Malassezia dans le psoriasis, la dermatite atopique, l'acné et la folliculite ( Ashbee 2002 ).

 

Malassezia ont récemment été reconnus comme étant souvent présents dans les organes internes humains. La seule maladie des organes internes pour laquelle le rôle de Malassezia a fait l'objet d'un consensus scientifique est l'infection aiguë des artères chez les prématurés nourris avec Intralipid ( Shek 1989 ). Le rôle de Malassezia dans d'autres maladies des organes internes doit être étudié. C'est l'objectif principal de la Fondation Malassezia.

Les médicaments antifongiques préviendront-ils ou guériront-ils les maladies de Malassezia ?
Nous l'espérons. Les médicaments antifongiques sont très efficaces contre les pellicules et la dermatite séborrhéique. L'efficacité des médicaments antifongiques pour les maladies des organes internes éventuellement causées par Malassezia est inconnue. De petites études ont suggéré une efficacité dans la maladie de Crohn ( Samuel 2010 ), le cancer de la prostate ( Trachtenberg 1984 , Antonarakis 2013 ) et dans un modèle murin de cancer du pancréas ( Aykut 2019 ). La Fondation Malassezia aimerait répondre définitivement
à cette question pour les maladies importantes en utilisant des essais cliniques randomisés, dès que suffisamment de preuves de l' implication de Malassezia devient disponible.

Puis-je attraper Malassezia ?
Le consensus est non : notre peau est colonisée dès la naissance et pour la vie ( Nagata 2012 ), vous ne pouvez donc pas les attraper. Cependant, nous ne savons pas comment ni quand les organes internes se colonisent. Des preuves indirectes suggèrent que l'activité sexuelle pourrait être un facteur de risque de colonisation par Malassezia de certains organes internes ( Laurence 2018 ). Des études épidémiologiques sont nécessaires de toute urgence pour répondre à ces questions.

Mon amie a une maladie répertoriée comme étant possiblement liée à Malassezia , comment pouvez-vous l'aider ?
La Fondation Malassezia n'intervient pas directement auprès des patients : nous finançons la recherche fondamentale et clinique, afin d'aider indirectement votre amie et des millions de patients comme elle. Si vous pensez que nous devrions mettre en place un ou plusieurs projets de recherche pour faire avancer les connaissances fondamentales ou cliniques liées à la maladie de votre ami, veuillez nous en informer.

Cette question est plutôt un commentaire : vous avez raté une maladie liée à Malassezia !
C'est certainement possible. Veuillez nous contacter si vous avez des preuves que Malassezia est impliqué dans une maladie que nous avons négligée.

Comment en savoir plus sur Malassezia ?
Ashbee et Evans ont écrit une brève critique complète et accessible sur Malassezia en 2002 ( Ashbee 2002 ). Un panel d'experts de Malassezia a écrit un manuel sur Malassezia en 2010 ( Malassezia and the Skin 2010 ). Comme la présence de Malassezia dans nos organes internes a été découverte dans l'intervalle, ces travaux sont donc incomplets.

 

© 2020-2022 Fondation Malassezia. Tous droits réservés.

scott-graham-5fNmWej4tAA-unsplash_edited

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

 

I’ve never heard of Malassezia before, what are they? 
Malassezia are yeasts (aka fungi) which live both inside and on the surface of animals—including humans. They are best known as the cause of dandruff. Dandruff shampoos contain antifungal compounds which reduce Malassezia populations on the scalp, thus preventing dandruff. For example Head and Shoulders contains the antifungal compound zinc pyrithione.

How do Malassezia affect our health?
Until very recently, it was believed that Malassezia only lived on our skin. Therefore they have only been thoroughly studied in dermatology. The first skin disease definitely attributed to Malassezia is tinea versicolor (aka Pityriasis versicolor—Gordon 1951). It is a mild disease which makes patches of skin either paler or darker. The second disease attributed to Malassezia is seborrheic dermatitis, which is considered to be a severe form of dandruff (Shuster 1984, Dawson 2007). Scientists are still debating Malassezia’s role in psoriasis, atopic dermatitis, acne and folliculitis (Ashbee 2002).

 

Malassezia were recently recognized as being often present in human internal organs. The only disease of internal organs for which Malassezia’s role has attained scientific consensus is acute infections of arteries in preterm infants fed with Intralipid (Shek 1989). Malassezia’s role in other diseases of internal organs needs to be investigated. This is the Malassezia Foundation’s main goal.

Will antifungal drugs prevent or cure Malassezia diseases?
We hope so. Antifungal drugs are very effective in dandruff and seborrheic dermatitis. The efficacy of antifungal drugs for diseases of internal organs possibly caused by Malassezia is unknown. Small studies have suggested efficacy in Crohn’s disease (Samuel 2010), prostate cancer (Trachtenberg 1984, Antonarakis 2013), and in a pancreatic cancer mouse model (Aykut 2019). The Malassezia Foundation would like to definitely answer this question for important diseases using randomized clinical trials, as soon as enough evidence of Malassezia’s involvement becomes available.

Can I catch Malassezia?
The consensus view is no: our skin is colonized from birth and for life (Nagata 2012), so you can’t catch them. However, we do not know how or when internal organs become colonized. Circumstantial evidence suggests sexual activity might be a risk factor for Malassezia colonization of certain internal organs (Laurence 2018). Epidemiological studies are urgently needed to answer these questions.

My friend has a disease listed as possibly Malassezia-related, how can you help her?
The Malassezia Foundation does not intervene with patients directly—we fund basic and clinical research, in order to indirectly help your friend and millions of patients like her. If you think we should set up one or more research projects to advance basic or clinical knowledge related to your friend’s disease, please let us know.

This question is more of a comment: you’ve missed a Malassezia-related disease!
It’s certainly possible. Please get in touch if you have evidence that Malassezia are involved in a disease which we have overlooked.

How can I learn more about Malassezia?
Ashbee and Evans wrote a comprehensive and accessible short review about Malassezia in 2002 (Ashbee 2002). A panel of Malassezia experts wrote a textbook about Malassezia in 2010 (Malassezia and the Skin 2010). Malassezia’s presence in our internal organs was discovered in the interim, so these works are incomplete.

 

© 2020-2021 by The Malassezia Foundation. All rights reserved.