NOUS RECRUTONS DES DOCTORANTS ET DES POST-DOCTORANTS!

 

La Fondation Malassezia est à la recherche de doctorants récents (ou de doctorants bientôt diplômés) pour des postes de post-doctorants dans des laboratoires de recherche universitaires canadiens étudiant Malassezia. Une expérience en immunologie, en génétique microbienne et/ou en microbiologie est requise. Merci de nous envoyer votre lettre de motivation et votre CV via le formulaire ci-dessous.

COMMENT NOUS POUVONS VOUS AIDER

 

Si vous êtes un chercheur ou une chercheuse travaillant actuellement ou envisageant de travailler sur des sujets liés à nos principaux domaines d'intérêt, nous pouvons vous aider de plusieurs manières pour faire avancer vos projets.

 

Pour vous donner un aperçu de ce qui nous intéresse, voici une liste de projets sur lesquels nous collaborons ou que nous planifions actuellement:

 

  • Études histologiques et microbiomiques pour confirmer la présence de Malassezia dans les organes affectés chez l’humain et l'animal, par exemple dans la substantia nigra des patients atteints de la maladie de Parkinson;

  • Études chez l’humain et l'animal pour tester l'efficacité de médicaments antifongiques à réduire les charges de Malassezia dans différents tissus;

  • Essais cliniques pour tester l’efficacité de médicaments antifongiques dans le traitement de la maladie de Crohn et du cancer du pancréas;

 

Bien que nous nous concentrions principalement sur le Canada et l'Amérique du Nord, nous sommes ouverts à la collaboration avec des chercheurs du monde entier, à qui nous pouvons fournir du financement ainsi qu'une expertise pratique dans des domaines tels que la bioinformatique (métagénomique). 

 

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos activités de recherche internes, veuillez visiter la page "Recherche Interne".

 

Si vous souhaitez nous soumettre un projet, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Merci pour votre message!

Merci pour votre message!

SERVICES DE SOUTIEN

 

La Fondation Malassezia effectue des recherches à l’interne afin de faciliter des projets complexes menés par des groupes de recherche universitaires. Les groupes collaborateurs ont généralement une expertise principale (par exemple, l'immunologie) et n'ont pour la plupart pas travaillé sur des projets concernants Malassezia dans le passé. La Fondation fournit un soutien direct dans deux domaines clés: la conception expérimentale et l'analyse du microbiome.

 

Méthode expérimentale

Le rôle de Malassezia dans les maladies des organes internes commence à se préciser. Les groupes de recherche se concentrant sur des maladies spécifiques (par exemple la maladie de Crohn) ne connaissent souvent pas encore Malassezia. Quelles souches ou antigènes devraient être utilisés dans les expériences? Quels médicaments antifongiques sont les plus efficaces? Quels types d'anticorps doivent être testés? Comment les échantillons de microbiome doivent-ils être collectés, stockés et traités? 

 

L’équipe de la Fondation Malassezia a déjà collaboré avec de nombreux groupes de recherche lors de la conception expérimentale, et peut considérablement accélérer ce processus, tout en minimisant les risques pour les nouveaux projets.

 

Analyse du microbiome

La Fondation Malassezia possède une expertise en analyse de microbiomes (Laurence 2020). De nombreuses études sur le rôle putatif de Malassezia dans différentes maladies doivent mesurer avec précision la charge microbienne dans les tissus humains ou animaux. Cette tâche nécessite une préparation de librairie de séquençage spécialisée pour éviter la contamination et augmenter la sensibilité de détection.

 

La Fondation Malassezia collabore avec les chercheurs pour mener des études combinant immunologie, histologie, pharmacologie et analyse du microbiome. Des tâches bioinformatiques spécialisées sont effectuées par la Fondation Malassezia elle-même pour compléter l'expertise des groupes de recherche collaborateurs.

© 2020-2022 Fondation Malassezia. Tous droits réservés.

STARTING A NEW PROJECT

If you are a researcher currently working or planning to work on topics related to our main areas of interest, there are many ways in which we can help you advance your projects.

 

To give you a taste of what we’re interested in, here’s a list of projects we are either currently collaborating on or planning:

  • Histological and microbiomic studies to confirm the presence of Malassezia in affected organs in humans and animal models, for example in the substantia nigra of Parkinson’s patients;

  • Human and animal studies to test the efficacy of antifungal drugs at reducing Malassezia loads in different tissues;

  • Clinical trials to test the efficacy of antifungal drugs in treating Crohn’s disease and pancreatic cancer;

  • Studies to evaluate humoral and cellular immunoreactivity against Malassezia antigens in diseases where immunoreactivity against fungal antigens has been demonstrated, for example:

 

Although we mainly focus on Canada and North America, we are open to collaborating with researchers from all over the world and we can provide funding as well as practical expertise on areas such as bioinformatics (metagenomics). If you’d like to have more information on our in-house research activities, please read the “Support Services” section below.

 

If you’d like to submit a project to us, please fill out the form below and we will get back to you quickly.

Thanks for submitting!

SUPPORT SERVICES

The Malassezia Foundation performs in-house research to enable complex projects led by academic research groups. Collaborating groups typically have one main expertise (for example immunology), and have not worked with Malassezia in the past. The Foundation provides direct support in two key areas: experimental design and microbiome analysis.

 

Experimental design

Malassezia’s role in diseases of internal organs has just come to light. Research groups focusing on specific diseases (for example Crohn’s disease) are often not yet familiar with Malassezia. Which strains or antigens should be used in experiments? Which antifungal drugs are most effective? What types of antibodies should be tested? How should microbiome specimens be collected, stored and processed?

 

The Malassezia Foundation’s team has done experimental design with many research groups in the past, and can greatly accelerate this process while minimizing risks for new projects.

 

Microbiome analysis

The Malassezia Foundation has extensive expertise in microbiome analysis (Laurence 2020). Many studies of Malassezia’s putative role in disease need to accurately measure the microbial load in human or animal tissues. This task requires specialized sequencing library preparation to avoid contamination and increase detection sensitivity.

 

The Malassezia Foundation collaborates with researchers to conduct studies combining immunology, histology, pharmacology and microbiome analysis. Specialized bioinformatics tasks are performed by the Malassezia Foundation itself to complement the expertise of collaborating research groups.

© 2020-2021 by The Malassezia Foundation. All rights reserved.